vendredi 13 avril 2018

SNIM 2018, on prend les même et on s'améliore!

C'est devenu une habitude, nous revoilà sur le magnifique plan d'eau de Marseille pour participer à la Semaine Nautique Internationale de Marseille, ambiance soleil et vent soutenu, Ricard et bouillabaisse.
Jour 1 : deux manches pour se mettre en jambes et en bras, passer toutes les bêtises, beaucoup d'air pour un premier jour, on arrive rincés mais finalement on s'en sort pas si mal : 7 et 7
Jour 2 : une journée idéal, le vent forci progressivement et nous faisons quatre manches, enfin trois puisque nous sommes OCS sur la quatrième, la place de trois sur la manche d'avant nous a survolté pour griller le départ, le numéro un s'en mord encore les doigts! Un avenant retarde le départ du lendemain, et nous en profitons pour sortir au Baletti, une grosse soirée festive avec les deux équipages réunis
Jour 3 : le vent qui a forci la veille n'est pas tombé, nous attendons en refaisant les manches à  terre, et puis vers 15h30 l’aperçu sur A est hissé, direction la tireuse à bière et la soirée marseillaise à  la nautique!
Jour 4 : Maria ne peut pas naviguer à  cause de son dos, Philippe nous réorganise à 6, nous n'arrivons pas à retrouver tous les repères de la veille, et quelques erreurs nous coûtent chers, nous nous lançons dans la dernière manche de la journée et de la régate, le même côtier que l'année dernière, bon départ et une remontée dantesque, à l'arrière c'est du solide et au rappel ça assure, vieux farceur est derrière, troisième, deuxième, puis premier, par moment au rythme des virements, nous sommes deuxième avant d'attaquer le descente, le vent est monté, 25 nds, spi ou pas spi? on y va mais deux départ au tas nous décide à l'affaler, nous perdons trois places et Loïc repasse devant!
Au final, une très belle SNIM, une très belle équipe agréable à  vivre et à  naviguer, de belles retrouvailles avec Doudou et Nico partis tenter l'aventure en double, et Fred parti avec la bourse des équipiers, et une cinquième place ex eaquo qui nous convient très bien! Merci à tous et une grosse pensée pour les équipiers de ZIGOMAR.

Aucun commentaire: