lundi 19 mars 2018

La Women's Cup 2018, les palourdes y étaient !


Les PALOURDES, ça vous dit quelques chose ? C'est notre nom d'artiste  pour la Women's Cup à Pornichet :  Anna dit « CLAM» à la barre, Manuella dit « TELLINE » à la GV, Sandra et Flora dites « PRAIRE & MYE » aux embraques et piano, et Élise dit « PANOPÉE» n°1. Cinq filles aux caractères bien trempés et pleines d'envies.


Départ vendredi dernier à l'aube avec tout le matos ainsi qu'une paire de béquille pour Telline qui a eu  la riche idée d'aller faire du Free Ride à la neige avant une régate! Et le mot "RAFALE"vous connaissez, voilà que la chef qui surveille à l'année notre terrain de jeu préféré interdit de montrer nos plus beaux atours pour l'entrainement: le SPI. Bon, de toutes façons, Telline reste à terre avec ses béquilles privée d'entrainement. Donc à 4, petits tours de manège pendant 2h avec les rivales, 200 au total venues en tenue de combat. Faites votre choix, mais attention, que des rebelles.


Jour J, les Palourdes quittent leur abri préféré, route de la Bonne Source, après une soirée de discussions stratégiques autour de petits verres remplis de  breuvages secrets (très efficaces pour le genou de Telline qui s'est débarrassé de ses 2 béquilles: un équipage c'est sacré ) et de poiscaille. Et c'est parti,  5, 4, 1 et GO les Palourdes se lancent tribord amure, ma foi un peu en retrait, histoire de ne pas se frotter trop vite aux autres. Marque enroulée, Panopée va préparé son bébé chéri "SPI" pour lui faire prendre l'air. Le" Dog leg" contourné, SPI  sort sa tête, mais soudain, Praire hurle " SPI "est à l'eau. Précipitation, récupération  de SPI  trempé et les voilà reparties SPI hissé et magnifique. Bon, les rivales sont loin et ne seront jamais rattrapées ! Petit coup de chaud des le début !


2ème manche, départ du tonnerre, équipe au taquet, les PALOURDES terminent 11ème, très fières . A la 3èmes manche, courue le soir même après 3 h d'attente pour le groupe argent dont elles font partie, la pression est un peu retombée, vus le froid et le fatigue. Pas terrible. Mais progression  de deux places au classement général par rapport à l'année dernière. Dimanche , 4ème manche annulée , Éole s'est mis en colère.

Au final , un super WE, que du bonheur, la mer, le vent, le sable, la voile et l'ambiance de 5 filles qui s'éclatent et qui veulent s'entrainer encore pour  la prochaine Women's Cup!

Aucun commentaire: