lundi 12 juin 2017

L’équipage féminin à fond au premier trimestre de l’année !



Le projet de l’équipage féminin a bien démarré au sein de l’US Gazelec. Les Palourdes – Alice, Anna, Elise, Flora, et Sandra – ont participé à deux entraînements et une régate de Janvier à Mars. Pour le premier entraînement il manquait Anna, notre barreuse mais Julien et Régis coachaient les futures championnes ! 


Le premier entrainement de l’année s’est déroulé à Pornichet dans des conditions difficiles – extrêmement glaciales ! Le ponton et le bateau givrés et les équipiers habillés comme au ski (d’ailleurs Anna était habillée pareil mais elle était au ski à l’autre bout de la France...), mais ça valait le coup car les 2 jours se sont déroulés sous le soleil et avec un vent de 10-15 nœuds, parfait pour recommencer l’année et (re) découvrir le J80. 

 Le deuxième entrainement a eu lieu juste quelques semaines plus tard au même endroit également organisé par l’APCC à Pornichet mais cette fois-ci l’équipage était au complet et les coaches masculins sont restés à Paris. Les conditions étaient beaucoup plus clémentes ce qui a permis aux équipières de se perfectionner dans le petit temps.





Finalement, c’est l’heure de la Women’s Cup ! Tout le monde arrive le vendredi et nous avons le temps de profiter de la plage et du soleil avant de monter sur les bateaux pour un dernier entraînement. La quasi pétole pendant l’entraînement en fin d’après-midi ne nous permet pas de nous entraîner aux départs ou aux manœuvres mais plutôt à rentrer au port à l’aide du zodiac. N’ayant pas pu nous dépenser sur l’eau la soirée est animée !

Le samedi s’annonce un peu mieux, et – la chance – les Palourdes d’US Gazelec se trouvent dans la première poule qui court dans la matinée. Enfin, nous essayons de courir des manches toute la journée, mais le vent n’est pas stable voire inexistant.  Avant d’arriver à la bouée au vent la première manche doit être annulée. Dommage pour nous car nous étions bien parties ! En fin d’après-midi retour à terre, mais pas pour longtemps car le vent se lève. L’équipe des mouilleurs et arbitres de l’APCC réussit à faire courir deux manches en fin d’après-midi. Nous finissons 13ème et 15ème et terminent la journée au repas des équipiers traditionnellement dans les locaux de l’APCC.


Le dimanche c’est la deuxième poule qui court en premier, donc grasse mat pour celles qui ne vont pas au briefing ! Ensuite retours sur l’eau pour courir dans la poule argent. Cette fois-ci le vent est au rendez-vous mais il y a du bien et du moins bien et la chance n’est pas avec nous et nous finissons 31eme sur 32 au classement général.

Quelle suite ?…pourquoi pas une qualification au Championnat de France ?! et oui les Palourdes voient grand désormais.

1 commentaire:

M. Usga Zelec a dit…

Bravo les filles, j'adore cet article et vous souhaite bon vent pour le championnat de France, bises, Prez.